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Traitement éco-conso : la solution pour nettoyer votre moteur

Au fil des kilomètres parcourus, le moteur de votre véhicule s'encrasse (carburant, suies, particules fines...). Un moteur encrassé implique une augmentation de votre consommation de carburant, de votre niveau de pollution et une usure prématurée des pièces mécaniques de votre voiture.

C'est pourquoi, First Stop a lancé le traitement éco-conso : la solution pour nettoyer efficacement les composants de votre moteur. Ce traitement dépolluant c'est un peu comme la cure de vitamines (préventive) que vous prenez l'hiver pour rester en forme. Votre cure de vitamines évite potentiellement des maladies, un rendez-vous chez le médecin pour vous prescrire un médicament (curatif). Le traitement éco-conso, c'est une cure préventive où l'on nettoie en profondeur le moteur de votre voiture ou véhicule utilitaire. Nous procédons à la dépollution du moteur : nous nettoyons le système moteur des suies (la calamine) qui peuvent le boucher (turbo, vanne EGR, filtre à particules, soupapes d'échappement, catalyseur et injecteurs). Et tout comme votre cure de vitamines hivernale, le traitement éco-conso évite des pannes ou des casses de pièces du moteur, de la ligne de dépollution. Un entretien régulier de votre véhicule permet d'éviter des traitements curatifs où nous sommes souvent amenés à remplacer des pièces du moteur, prestations bien plus chères (jusqu’à 1000€) que le traitement éco-conso à 74,90€.

Economies

Diminue la consommation de carburant

Durée de vie du véhicule prolongée

Limite la casse de pièces coûteuses à remplacer

Ecologie

Baisse du taux de pollution émis par votre véhicule

Conformité

Un entretien régulier de sa voiture assure plus facilement la validation du contrôle technique

Confort

Votre véhicule bénéficie d’un regain d’énergie: plus de réactivité sous la pédale!

Le traitement éco-conso : à qui bénéficie la baisse de consommation de carburant ?

 

Le traitement éco-conso est destiné à tous les véhicules tourismes, 4x4 et utilitaires thermiques ou hybrides qu'ils roulent à l'essence, au diesel ou au bioéthanol.

 

 

Le traitement éco-conso : quand le faire pour bien entretenir son véhicule ?

 

Mieux vaut prévenir que guérir ! N’attendez pas que le voyant moteur s’allume pour le faire entretenir ! Cela vous coûtera plus cher qu’un entretien régulier. Nos experts de l'entretien des véhicules préconisent de réaliser le traitement éco-conso chaque année pour tout véhicule qui a plus de 5 ans ou plus de 40 000 km au compteur.

 

 

Profiter d’une révision complète avec le traitement éco-conso

 

Nous conseillons le traitement éco-conso en préventif à chaque révision/vidange, soit tous les 15 000km. Le traitement éco-conso fait partie de l’entretien du moteur. Il complète la révision, prestation pendant laquelle nos garagistes professionnels auront réalisé les travaux nécessaires et indiqués dans le carnet d’entretien du véhicule selon son kilométrage et son âge.

 

Prenez rendez-vous pour votre révision dans le centre First Stop ou Côté Route by First Stop le plus proche de chez vous.

 

 

Préparer son contrôle technique avec le traitement éco-conso

 

Votre contrôle technique approche ? Mettez toutes les chances de votre côté pour le valider du premier coup !

 

Venez faire contrôler votre véhicule dans votre garage First Stop ou Côté Route by First Stop le plus proche de chez vous et demandez le traitement éco-conso qui aidera à diminuer votre taux d’émissions de gaz.

 

Le contrôle technique est de plus en plus exigeant vis-à-vis de nos taux de pollution. Ce serait dommage de vous faire refuser le contrôle technique pour un moteur encrassé et non entretenu.

 

 

Conseils : maximiser les bienfaits du traitement éco-conso

 

Nous préconisons d’apporter votre véhicule dans nos centres pour réaliser le traitement éco-conso avec la jauge de carburant au plus proche de la réserve.

 

1. Une fois le traitement réalisé dans l’un de nos centres First Stop ou Côté Route by First Stop, il est important de mettre 20L de carburant immédiatement. L’objectif ici est de prolonger au maximum la présence du traitement qui a été ajouté dans votre réservoir de carburant, tout en conservant une concentration du produit suffisante pour maximiser son efficacité. Le traitement éco-conso se chargera de faire le nettoyage complet de votre moteur lorsque que vous roulerez.

 

2. Ensuite, lorsque votre moteur est chaud, nous vous recommandons de conduire environ 20 minutes entre 2500 et 3000 tours par minute. Cela permet de faire monter en température votre moteur et de brûler les suies. Le traitement éco-conso agira alors pour assurer le bon nettoyage du moteur. 

 

3. Dès l’étape précédente réalisée, vous pouvez rouler de nouveau normalement. Nous vous conseillons de ne pas attendre d’être sur la réserve avant de refaire le plein !

 

Nos experts vous rappellerons, bien évidemment, l’intégralité de la démarche à suivre avant de quitter notre centre.